Avantages d’installer un cadre végétal.

Pourquoi décorer sa maison avec un cadre végétal ?

               En intérieur ou extérieur, les plantes offrent une ambiance agréable et un rendu vraiment esthétique. Aujourd’hui, il existe des alternatives qui réduisent au maximum l’entretien des végétaux grâce à des conceptions utiles et pratiques. Parmi elles, le cadre végétal s’impose comme un véritable élément décoratif de taille et s’adapte à tous les besoins.

               Quels sont les atouts d’un cadre végétal ?

               Fixé sur un mur ou placé sur un meuble, le cadre végétal renferme des propriétés significatives favorisant sa durabilité et son originalité. Appelé également tableau végétal, c’est un produit qui se présente comme un œuvre d’art suspendu contenant généralement des plantes dépolluantes. Premièrement, un cadre végétal est un moyen de profiter d’un décor original avec la possibilité de créer une sculpture évolutive. D’ailleurs, la formule dure un peu plus longtemps que le bouquet ou la plante classique. En second lieu, l’entretien du produit nécessite peu de temps puisqu’il ne demande pas une attention particulière. Il suffit de le dépoussiérer et d’incorporer de l’eau dans la réserve attenante. Enfin, le cadre végétal est un investissement judicieux en étant durable et accessible à un tarif abordable.

               Quelles plantes utiliser dans la création d’un cadre végétal ?

               En guise de praticité, le cadre végétal s’accroche facilement sur un mur et se décline sous différentes tailles. Son installation permet de créer un décor végétal sur n’importe quel espace, en terrasse ou dans le salon. Ce genre de mur végétal s’associe idéalement avec des plantes qui améliorent la qualité de l’air ambiant. De la moins résistante aux végétaux dépolluants, la sélection renferme une multitude d’espèces compatibles. Le choix dépend surtout de la taille du cadre en question, la surface de la pièce et la quantité des plantes. En effet, il est tout à fait possible de mélanger quatre plantes à la fois. On distingue notamment les Fougères, les Philodendrons, les Begonias ou encore l’Epiphyllum. La liste comporte d’autres plantes qui se conservent longtemps et conviennent parfaitement au cadre. Selon les goûts, on peut miser sur un cadre végétal stabilisé combinant synthétique et naturel pour un résultat bluffant.

               Quelques conseils pratiques.

               Compte tenu de son format, le cadre végétal s’entrepose n’importe où en respectant un certain nombre de critères. Afin d’optimiser le développement des plantes, le meilleur emplacement demeure un endroit qui n’est pas directement exposé au soleil. Pour le modèle stabilisé, son aménagement s’effectue au gré des envies. Comme un cadre ou un tableau, le mur végétal requiert un système de fixation adapté au poids de la structure. Quant à l’entretien, le cadre végétal dispose d’un contenant permettant d’arroser les plantes. Il suffit de le remplir une fois par semaine.

               En bref, le cadre végétal représente à la fois un outil décoratif et un moyen écologique de purifier l’air. Peu coûteux et original, son utilisation s’échelonne sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *