Vous rêvez peut-être d’une vie entourée de plantes hautes et feuillues ou vous préférez des plantes plus petites et plus compactes. Quoi qu’il en soit, votre mode de vie, vos compétences en matière de jardinage et d’autres facteurs peuvent vous en empêcher. Savoir choisir les plantes d’intérieur artificielles est essentiel pour obtenir ce que vous voulez. Et vous verrez que c’est très facile.
Plantes de saison
Vous pouvez choisir des plantes artificielles qui vous plaisent vraiment (c’est l’un des avantages des plantes artificielles), mais elles seront encore plus belles si elles correspondent à la saison. Une plante artificielle de tournesol en été est toujours plus crédible qu’une décoration à la mi-décembre. Quoi qu’il en soit, il existe une solution très pratique de disposer des plantes de décoration les mieux adaptées à vos besoins, à vos envies et à votre budget.
Il s’agit d’accéder au site de Feuilleazur, votre grossiste en décoration. Ce professionnel basé au 105, Rue du Progrès, 69680 Chassieu propose la livraison d’articles dans toute la France ainsi que partout dans le monde. Vous pouvez librement choisir les fleurs et plantes artificielles qui vous convient et réaliser la commande en quelques clics. Votre colis sera livré en quelques jours seulement. En effet, vous avez un service client attentif et réactif, mais aussi qui vous conseillent pour profiter des meilleurs produits disponibles. C’est une occasion pour vous de miser sur le made in France au travers un catalogue riche et diversifié. Vous trouverez aussi dans ce magasin toute la décoration évènementielle, des contenants, des lanternes et des bougeoirs, des cages à oiseaux, des vases et des pots, etc.
Des matériaux variés
Les plantes d’intérieur artificielles d’aujourd’hui sont incroyablement réalistes en termes de texture et de couleur, et certaines ont même des propriétés réfléchissantes. Saviez-vous que les plantes d’intérieur en plastique peuvent être fabriquées à partir de moules de vraies plantes ? Les succulentes, les plantes aériennes, les monstres et les palmiers sont généralement fabriqués en plastique et ont fière allure lorsqu’ils sont transformés en plantes artificielles. Attention aux tissus tels que la soie qui ont tendance à s’effilocher facilement. Ils risquent également de blanchir s’ils sont trop exposés à la lumière directe du soleil.
Au magasin
Lorsque vous choisissez des plantes artificielles, évitez celles qui sont trop brillantes ou qui portent des gouttes de pluie. Recherchez des plantes présentant des détails organiques tels que des racines, de la terre ou des pierres à la base de la plante. L’idéal est d’avoir des photos de vraies plantes à portée de main au moment de l’achat afin de pouvoir comparer les plus ressemblantes.
De retour à la maison
Une fois que vous avez votre plante, traitez-la comme une vraie. Vous n’avez pas besoin de l’arroser, mais si elle est livrée avec un joli pot, vous devrez le lui fournir. Outre le fait de ne pas avoir à se soucier de l’arrosage et de la croissance, l’un des avantages les plus évidents des plantes d’intérieur artificielles est qu’elles peuvent vous accompagner pendant des années si vous en prenez bien soin. Essuyez les feuilles avec un chiffon humide pour enlever la poussière.