Location de mouton dans le 77 : une solution écologique et économique

Location de mouton

Avoir une belle pelouse chez soi est un vrai plaisir pour les yeux. Toutefois, cela nécessite un entretien périodique et régulier. Cela concerne notamment l’arrosage du gazon et sa tonte. À ce propos, tondre le gazon devient parfois une corvée pour de nombreux particuliers. En effet, ils doivent utiliser une tondeuse pour éviter de perdre du temps et de l’énergie dans cette tâche. Mais il existe une alternative intéressante à la tondeuse. En effet, vous pouvez louer des moutons !

Avantages de cette location si particulière

Pour débroussailler les pelouses, il est habituel d’utiliser les tondeuses, qu’elles soient mécaniques ou électriques. Mais ces dernières années, les animaux commencent à les remplacer peu à peu. Il s’agit en particulier des :

  • Chèvres et des lamas,
  • Chevaux et des moutons, etc.

La location de mouton dans le 77 entre donc dans la logique de l’écopâturage. Ces animaux vont ainsi jouer le rôle de débroussailleurs. Ils permettent d’entretenir les jardins et les espaces verts à moindres frais. D’ailleurs, les moutons que vous allez louer sont de petite taille. Ce qui signifie qu’ils peuvent se faufiler partout dans votre jardin. Ainsi, ces animaux peuvent atteindre les endroits généralement difficiles d’accès dans un espace vert.

Par ailleurs, la location de mouton dans le 77 est une solution écologique. Certes, ces animaux ne sont pas bruyants. Ce qui n’est pas le cas des tondeuses qui émettent parfois un bruit assourdissant. Ces machines risquent même de gêner le voisinage si vous ne savez pas choisir les heures de tonte ! Il faut toutefois souligner que l’utilisation du mouton est recommandée pour un terrain de plus de 1 000 m2. Si la surface de votre espace vert est en dessous de ce seuil, la chèvre est plus appropriée. Enfin, en louant un mouton pour tondre votre pelouse, vous réalisez des économies. Car le prix de cette location est largement inférieur à l’achat d’une tondeuse, son entretien, le carburant, etc. Vous devez aussi savoir que cette solution permet de sauver certaines espèces menacées d’extinction !

Se tourner vers une entreprise spécialisée

Si la location de mouton dans le 77 vous séduit, il faut contacter une société spécialisée dans le domaine. Elle pourra vous indiquer le nombre de moutons à louer, en fonction de la surface à tondre. De plus, elle vous donne de bons conseils afin de prendre soin de ces charmants animaux. Certains de ces prestataires vous aident aussi à choisir la race de mouton adaptée. En effet, vous pouvez choisir entre le mouton d’Ouessant, la race Solognote et la race Soay. Cette offre s’adresse d’ailleurs à un large public. Des collectivités, des particuliers, des communes, des crèches, des écoles et des établissements privés composent ce dernier.

Par ailleurs, cette location coûte aux environs de 300 € par mois pour une surface minimale de 2 000 m2. Le tarif peut varier en fonction du type de terrain, de la surface et du lieu. L’entreprise peut en outre se charger des démarches administratives liées à ce genre de location. Et elle s’occupe également des animaux. Cela concerne notamment l’assurance, le vermifuge, le vétérinaire, la tonte, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *