Matériels indispensables pour la création et l’entretien des espaces verts

entretien espace vert

Il est indéniable que la vue d’un beau jardin ou d’une belle pelouse détend immédiatement l’esprit. D’ailleurs, aujourd’hui, le jardinage est la seconde passion des Français, juste après le bricolage. Cela s’explique peut-être par le fait qu’il est dorénavant possible de louer le matériel nécessaire. De cette façon, chacun peut créer ou entretenir son espace vert pendant ses heures de loisir.

Quels outils louer ?

Il faut noter que pour disposer d’un beau jardin, il est indispensable de bien l’entretenir. De cette façon, il possède un aspect parfait et agréable à regarder. Pour cela, vous avez besoin d’un certain nombre de petits outils de jardinage. On parle notamment de fourche de jardin, de couteau, de gants de jardinage, de sécateur d’élagage, etc. Il ne faut pas oublier la fourche de désherbage ou encore la truelle qui ont aussi leur utilité. En ce qui concerne les gros outils de jardinage, il y a la déchiqueteuse à chenilles, l’aérateur à essence, etc. Vous avez aussi la fendeuse de bûches, le foreur de trou hydraulique, le taille-haie électrique ou à essence, etc. Ainsi, il est recommandé d’acheter les outils dont vous avez besoin régulièrement. Pour ce qui est du matériel pour espace vert que vous utilisez rarement, il vaut mieux le louer !

Avantages de cette location

Il est vrai que le jardinier amateur ne va utiliser certains outils que de temps en temps. Il s’agit en particulier des chargeurs de direction, de coupe-bordures électriques, de motoculteurs, etc. Or, ils coûtent assez cher à l’achat. Il est donc recommandé de louer ce genre de matériel pour espace vert au lieu de l’acheter. De cette façon, vous réalisez des économies substantielles. Par ailleurs, les grosses machines doivent être entreposées idéalement afin de les protéger des aléas climatiques. Ce qui vous oblige à construire un garage ou un hangar. Cela représente un investissement supplémentaire. Alors que si vous louez l’équipement, vous le rendez au prestataire dès que vous n’en avez plus besoin ! Enfin, vous n’avez pas besoin de l’entretenir dans la mesure où c’est le prestataire qui s’en charge.

Une solution pour tous

En réalité, la location de matériel pour espace vert ne s’adresse pas uniquement aux particuliers. En effet, les paysagistes et les entreprises de jardinage peuvent aussi recourir à cette solution. Ces professionnels peuvent alors profiter des mêmes avantages que les particuliers. Toutefois, il est indispensable de se tourner vers une entreprise de location de matériel pour espace vert fiable. C’est le cas de Niçoise de location qui met à votre disposition une large gamme d’outils. On parle notamment de mini-chargeurs, de plaques vibrantes, de mini-pelles, de micropelles, de compacteurs, de mini-dumpers, etc.

L’enseigne vous propose également des débroussailleuses, des broyeurs de végétaux, des tronçonneuses, des élagueuses, des broyeurs de branches, etc. Il est même possible de louer un petit camion de 3,5 T pour remorquer votre broyeur de végétaux. Vous y trouverez aussi des nettoyeurs haute pression à moteur thermique ou encore un mât d’éclairage sur remorque. Mais pour éviter de vous casser la tête, vous pouvez confier les travaux d’entretien à une entreprise de jardinage. À ce propos, le portail infojardinerie.com est votre meilleur allié pour trouver une jardinerie dans votre ville. Ce service collaboratif et gratuit vous présente les adresses des jardineries ou des pépinières dans plusieurs villes françaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *