Voici comment bien choisir son gazon synthétique

Achat et pose de gazon artificiel : les meilleurs conseils

Vous souhaitez avoir une belle pelouse dans votre habitation, mais vous n’avez pas la main verte pour vous en occuper ? Il existe une solution efficace et très pratique pour réaliser votre rêve : la pose d’un gazon artificiel.

Réussir l’achat d’un gazon artificiel

De nos jours, on peut trouver de gazons artificiels plus vrais que nature qui sont également agréables au toucher. Pour bien choisir son gazon synthétique, il existe de nombreux éléments à prendre en considération. D’abord, la première chose à vérifier est la résistance à l’arrachement. Celle-ci doit être, en effet, supérieure à 30 newtons. Elle dépend surtout de la qualité du fil utilisé pour créer la fausse herbe. Aussi, ce fil doit résister aux rayons UV, mais aussi aux innombrables passages à effet abrasif. Ensuite, vous devez vérifier la perméabilité du dispositif afin d’éviter la stagnation des eaux de pluie. Le meilleur gazon synthétique est capable d’évacuer plus de 30 L d’eau par minute par m². Par la suite, la matière de fabrication constitue également un critère de choix important. Pour la trame par exemple, il est préférable qu’elle soit en latex ou en polyuréthane. Et pour les fibres, il vaut mieux opter pour du polyéthylène qui est plus doux au toucher. Quant à la hauteur de la pelouse, vous avez le choix entre 20 et 50 mm.

Pourquoi installer du faux gazon ?

Depuis quelques années, le gazon d’imitation est devenu un vrai must du jardin. Il s’agit en plus d’une solution adaptée à tous les besoins tout en garantissant de la verdure toute l’année. Par ailleurs, le jardin n’est pas le seul endroit pouvant accueillir un gazon artificiel. Les balcons et les terrasses se décorent agréablement avec un tel dispositif tout en créant un lieu de détente frais. Avec des modèles très réalistes à l’œil qu’au toucher, la fausse pelouse séduit de plus en plus de jardiniers. Grâce à la pose d’un gazon artificiel, vous disposez d’un espace verdoyant et resplendissant toute l’année. En outre, dites adieu aux travaux de jardinage, car en tant que fausse plante, inutile de l’arroser et l’engraisser. De plus, il n’est plus nécessaire d’y passer du temps pour la tonte. La pose de cette herbe synthétique se réalise également facilement, quel que soit le type de surface à couvrir.

Comment poser un gazon synthétique ?

Premièrement, il est impératif de nettoyer la surface en supprimant les aspérités. Ensuite, il convient de couper le gazon afin d’avoir les bonnes dimensions avant de le fixer avec une colle spéciale. Pour l’installer sur un sol en terre, vous devez bien préparer la surface afin qu’elle soit uniforme et stable. Pour ce faire, pensez à enlever tous les éléments qui occupent l’espace : cailloux, pierres, végétations, etc. Par la suite, y passer un rouleau est idéal pour aplatir et niveler le sol. Vous pouvez enfin étaler les rouleaux de pelouse synthétique. En cas de doute ou si vous avez du mal à procéder, faites appel à un spécialiste de la jardinerie. Vous n’avez qu’à trouver ses coordonnées en ligne et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *